albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

bruno toméra, poème pour elle

Tes larmes de granit
se brisent sur le sol
les fragments liquides, brisures de rêves,
enfouis, égarés, dévalent par le tube calibré
et affûté de l'aiguille vers cette bouche 
moqueuse du temps en un courant violent 
de solitude.
Ce millième de seconde
où l'existence bascule dans les râle
si déchirant de renaître inconnu.
Tes yeux implorent - Mon inexpérience,
mes gestes de brume ne savent 
ta douleur. Pantelant, désorienté,
je tends mes bras tranchés d'ignorance
Et tu es nue devant ce monde insensé.
Si belle qu'aucun dieu n'aurait pu te créer,
si fragile que mes doigts gourds
effleurent ce coeur que je ne veux blesser.
 
                Bruno Toméra


16/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 839 autres membres