albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

jorge de sena, je sais le sel...

Je sais le sel...




Je sais le sel de ta peau sèche
depuis que l'été s'est fait hiver
de la chair au repos dans la sueur nocturne.

Je sais le sel du lait que nous avons bu
quand de nos bouches les lèvres se resserraient
et que notre coeur battait dans notre sexe.

Je sais le sel de tes cheveux noirs
ou blonds ou gris qui s'enroulent
dans ce sommeil aux reflets bleutés.

Je sais le sel qui reste dans mes mains
comme sur les plages reste le parfum
quand la marée descendue se retire.

Je sais le sel de ta bouche, le sel
de ta langue, le sel de tes seins,
et celui de ta taille quand elle se fait hanche.

Tout ce sel je sais qu'il n'est que de toi,
ou de moi en toi, ou de toi en moi,
poudre cristalline d'amants enlacés.

Jorge de Sena
Anthologie de la Poésie portugaise contemporaine
Michel Chandeigne
Ed. Gallimard/ Poésie


29/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 839 autres membres