albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

mahmoud ahmadineyad répond

Mahmoud Ahmadineyad répond aux questions du président de l'Université de Columbia


 Mahmoud Ahmadineyad répond aux questgions du président de l'Université de Columbia


Le président iranien, Mahmoud Ahmadineyad, a répondu aux questions du président de l'Université de Columbia sur l'Holocauste et le programme nucléaire iranien après le discours prononcé dans cette université.


Mahmoud Ahmadineyad a déclaré : “il y a deux ans j'ai formulé deux questions. Vous savez que je suis professeur d'université. Aujourd'hui je j'encadre des doctorants que je rencontre une fois par semaine qui me posent des questions essentiellement sur des sujets scientifiques. Je crois que je suis ici comme un étudiant, par ce que je m'adresse à vous d'un point de vue académique.”

Mahmoud Ahmadinejad a poursuivi : “j'ai du affronter une série d'insultes et d'accusations et paradoxalement, tout cela est provenu de ces mêmes personnes qui soutiennent la liberté d'expression et d'information.”

“Tout le monde sait que la Palestine est une blessure ouverte depuis maintenant soixante ans. Cela fait déjà soixante ans que ces gens déambulent sans foyer. Soixante ans de conflits et de terreur” a t'il rappelé.


Mahmoud Ahmadinejad a continué : “cela fait déjà soixante ans que des femmes et des enfants palestiniens sont assassinés ou que leur maison s'effondrent sur leur tête. Soixante ans d'insécurité au Moyen-Orient.”

“L'Holocauste est une réalité de notre temps qui est arrivé: pourquoi des recherches nécessaires ne sont-elles pas réalisées sur cette question selon différents points de vue.”

“Il y a actuellement quelques professeurs européens qui se trouvent en prison parce qu'ils ont écrit sur l'Holocauste et qu'ils mùettent en avant un autre point de vue”a t'il précisé.


“Ma deuxième question est la suivante : pourquoi les palestiniens doivent-ils payer le prix de cet événement historique?

“Les palestiniens n'ont commis aucun délit. Ils n'ont pas joué de rôle dans la II ème Guerre Mondiale.


Ils vivaient en paix et sans problèmes avec les Juifs et les chrétiens. Aujourd'hui, les Juifs, les chrétiens et les musulman vivent ensemble
sans problèmes dans beaucoup de parties du monde”, a t'il souligné.


“Pourquoi cinq millions de palestiniens doivent-ils déambuler pendant soixante ans sans foyer ? N'est-ce pas un crime ? Pourquoi un enseignant comme moi doit-il être blâmé pour avoir posé de telles questions ? ” a-t-il demandé.


Interrogé par le président de l'Université de Columbia sur le programme nucléaire de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad a répondu : “L'Iran est membre de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA) depuis 33 ans. Les statuts de cet organisme permettent sans ambages à ses membres de développer la technologie du combustible atomique pour un usage pacifique.”

“L'Agence est responsable des inspections. Je suis l'un des pays qui a le plus coopéré avec l'AIEA ”, a-t-il ajouté.


Mardi 25 Septembre 2007
IRNA


26/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 839 autres membres