albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

adília lopes, poème

1
A poetisa é Marta
e é Maria
mas a maquina de costura
encravou
e Jesus hoje nao passou

2
Porque não deixa de escrever
e passa a dizer Tchau?

(...)

4
Tenho 32 anos
nunca fui a um enterro
e tambem nunca fui
ao Algarve

5
Se o bom verso
como o bom vestido
não alegra as poetisas
ajuda bastante

6
Nasci em Portugal
não me chamo Adilia

7
Sou uma personagem
de ficçao cientifica
escrevo para me casar

8
Que morra Marta
mas que como Maria
morra farta




Op-art

1
La poète est Marthe
elle est Marie
mais la machine à coudre
est fermée
et aujourd’hui Jésus n’est pas venu

2
Pourquoi n’arrêtes-tu pas d’écrire
pour te mettre à dire ciao ?

(...)

4
J’ai 32 ans
je ne suis jamais allée à un enterrement
jamais allée non plus
en Algarve

5
Un bon vers
comme un bel habit
ne réjouit pas les poètes
mais ça aide bien

6
Je suis née au Portugal
je ne m’appelle pas Adilia


7
Je suis un personnage
de fiction scientifique
j’écris pour trouver un mari

8
Que meure Marthe
mais comme Marie
qu’elle meure réjouie






traduction de Nathalie Quintane


18/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 839 autres membres