albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

bilan du massacre à Beit Hanoun

Barbarie à Beit Hanoun:
Au moins 18 tués par des tirs d'obus israéliens
( mercredi, 8 novembre 2006 )
 
 
 
Des obus tirés par un char israélien sur un quartier résidentiel dans le nord de la Bande de Gaza ont fait au moins 18 morts et plusieurs blessés, selon des responsables hospitaliers palestiniens.
Selon des témoins, les victimes étaient toutes des femmes et des enfants, tués dans leur sommeil.
Des centaines de personnes se sont rassemblées devant l'hôpital Kamal Adwan alors que les corps continuaient d'arriver. Quatre hôpitaux soignaient les blessés dans l'ensemble de la Bande de Gaza.
Selon des sources des services de sécurité palestiniens, cinq obus ont atterri dans le secteur en l'espace de 15 minutes.
Ces tirs d'obus interviennent au lendemain du retrait israélien de la Bande de Gaza, marqué par plusieurs attaques qui se sont soldées par 10 morts. Les dernières opérations dans le territoire, qui ont duré une semaine, ont fait plus de 50 morts.
Des témoins ont rapporté que sept maisons au moins avaient été touchées par les tirs.
"Ce sont les images les plus tristes que j'ai jamais vues", a déclaré à Reuters un habitant de 22 ans. "J'ai vu des gens sortir d'une maison couverts de sang. Je me suis mis à crier pour réveiller les voisins."
Beït Hanoun se relevait à peine d'une opération militaire israélienne d'une semaine qui a fait 52 morts, civils et combattants. Tsahal a indiqué que cette incursion visait à stopper les tirs de roquettes contre le territoire israélienne.
En Cisjordanie, des membres de la sécurité palestinienne ont précisé que les activistes tués près de Djénine appartenaient aux Brigades des martyrs d'Al Aksa, liées au Fatah nationaliste du président Mahmoud Abbas.
 
source :
 


09/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 828 autres membres