albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

Bras da Costa - va pensiero...

va pensiero...
 
 
caro Verdi,
j'écoute ton chant bouleversant et ma pensée voyage vers la sud lumineux...  
va pensiero, va pensiero aux ailes dorées :
 
je pense à la Libye devant la catastrophe annoncée et réalisée par le petit nabot totalement allumé par le pétrole et la folle ambition...
je pense à l'arrivée de la démocratie sous un déluge de bombes transpercées de coeurs rouges dessinés par les enfanrs des écoles de la république....
je pense aux jeunes coeurs souffrants devant la destruction et ces flammes tombant du ciel comme un fléau divin obscur....
je pense aux cris de désespoir des impuissants devant l'aveuglement des assassins....
je pense à la douleur infinie des victimes devant les ruines d'un passé mauvais, certes, mais humain...
je pense aux sirènes hurlantes qui croisent le paysage bouleversé...
je pense au militaire au crane rasé par le néant, au militaire mercenaire, au militaire robot, appuyant sur les boutons de la mort comme un simple jeu destroy, sommet de la culture yankee planétaire...
je pense à l'homme tribal actuel, piercé et tatoué à outrance, tombé dans la cécité la plus primitive devant la muraille du no-futur...
je pense aux joies mortifères des fanatiques du septième jour devant l'apocalypse triomphante...
je pense aux paysages lunaires de la vie qui s'en va...
je pense aussi à l'élan vitale nécessaire...
à l'éveil de profondes forces inconnues, motivées, alarmées par l'infamie, à l'horreur de l'occupation, au sang couleur espoir versé par les opprimés
 
bras da costa
21 mars 2011


22/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 839 autres membres