albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

les tracas du rabbin Aryeh Cohen

Le rabbin Aryeh Cohen victime d’ostracisme


 

Le rabbin Aryeh Cohen, de la communauté des Netourei Karta de Manchester, qui a participé au colloque sur l'holocauste de Téhéran et a été photographié serrant la main d’Ahmadinejad, ne pourra plus être "anonyme" dans sa ville. Des manifestations hostiles ont accompagné son retour. Il a été insulté, a reçu des lettres de menaces, sa voiture a été endommagée et toutes les communautés juives de la ville se sont publiquement démarquées de son attitude, la dénonçant comme "inacceptable et insultante".

Rappelons que plusieurs représentants de la communauté des Netourei Karta se sont rendus au colloque sur l'holocauste de Téhéran. Ils ont été reçus chaleureusement par le Président iranien. Ces représentants juifs ont affirmé que la Shoah avait certes eu lieu, mais ont cependant prétendu qu’elle s’était produite à cause du mouvement sioniste.

Aryeh Cohen a subi des manifestations devant son domicile de sionistes religieux et non-religieux "brandissant des drapeaux de l’Etat juif, pour le vomir de la communauté juive."

"La communauté ne lui pardonne pas et n’a nullement l’intention de rester silencieuse. Il ne peut pas voyager comme cela, revenir et faire ce qui lui plait avec les ennemis d’Israël, tout en s’imaginant agir correctement,» a affirmé un membre de la communauté juive de Manchester.

«Il ne pourra plus se rendre à la synagogue, il a d’ailleurs essayé Shabbat dernier, mais il a été expulsé,» raconte David Sharon, 37 ans, membre d’un groupe sioniste britannique. «La Hevra Kadisha (les pompes funèbres) lui a déjà rendu son argent et il ne pourra même pas bénéficier d'un enterrement juif, seulement derrière la barrière,» a-t-il ajouté. Selon Sharon, les grands rabbins de Manchester ont ordonné aux magasins cashers de ne plus lui vendre de nourriture cashère. «Quiconque violera l’excommunication, ce verra également touché d’anathème.»

Le 15 décembre, le grand rabbin ashkénaze, le rav Yonah Metzger, avait appelé à excommunier les orthodoxes qui ont participé à la Conférence de Téhéran. Le rabbin Metzger avait dit aux journalistes : «il faut excommunier et boycotter les Juifs qui ont participé à cette conférence. Il s’agit d’une insulte à Dieu et aux saints tombés pendant la Shoah.» Le grand rabbin a demandé à tous les rabbins ayant des juifs antisionistes dans leur communauté de ne pas leur permettre d’entrer à la synagogue ou de participer à tout les actes saints : ne pas les faire participer au Minyan et monter à la Torah. Il a également demandé à l’Etat d’Israël de trouver un moyen légal de les empêcher de venir en Israël.

source :

http://www.geostrategie.com/cogit_content/verbatim/Communiqudepressesurlassas.shtml


 




31/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 830 autres membres