albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

un tir pour dégager l’apartheid israélien hors du football

Un tir pour dégager l’apartheid israélien hors du football

 

Chers amis, merci de signer la pétition ci-dessous, si ce n’est déjà fait… et de la faire circuler auprès de tous vos contacts et amis. Merci beaucoup.

Palestine Solidarity Campaign pscnews@palestinesolidaritycampaign.org

04-Sep-2007 12:44

Pétition à l’adresse :

http://www.palestinecampaign.org/petition.asp ?PetitionID=4

Un tir pour dégager l’apartheid israélien hors du football.

Pour le respect des règles du jeu pour les Palestiniens.

 Nous, soussignés, exhortons l’Association de Football (FA), l’Union des Associations européennes de Football (UEFA) et la Fédération internationale de Football association (FIFA) à prendre les mesures appropriées pour interdire l’équipe nationale israélienne de football de toutes les rencontres internationales jusqu’à ce que l’Etat d’Israël se soit entièrement conformé au droit international et aux résolutions des Nations unies en ce qui concerne la fin de l’occupation israélienne. Depuis 60 ans, Israël détruit la vie des Palestiniens, leurs ressources et leurs maisons, quotidiennement, Israël refuse d’arrêter l’implantation de colonies illégales et la construction du mur d’apartheid sur la terre qu’il leur a volée.

Les Palestiniens aiment le football mais les joueurs amateurs et professionnels comme l’Association de Football palestinienne sont incapables de fonctionner réellement à cause de l’occupation. Des enfants ont été tués par l’armée israélienne pendant qu’ils jouaient au foot. Les organisations internationales et nationales de football doivent agir pour soutenir les Palestiniens dans leur droit et leur possibilité à participer à tous les niveaux du jeu.

Nous croyons que, comme pour le boycott sportif contre l’Afrique du Sud de l’apartheid, seules, des pressions internationales peuvent obliger Israël à cesser ses violations du droit international et des droits humains à l’encontre du peuple palestinien afin de faire naître une paix juste et durable au Moyen-Orient.

Cette pétition sera adressée à la FA, à l’UEFA et à la FIFA avant le match de qualification Euro 2008, Angleterre-Israël, du 8 septembre 2007.

 

Manifestation silencieuse pour la Palestine

Samedi 8 septembre 2007

De 3 à 5 minutes

Wemblay Stadium

Match de qualification Euro 2008

Angleterre - Israël

 

Plus d’informations sur :

http://www.palestinecampaign.org/campaigns.asp ?d=y&id=147

Pour avoir connaissance des initiatives liées à la Palestine au Royaume-Uni, consultez le site  : http://www.palestinecampaign.org

 

Palestine Solidarity Campaign

Box BM PSA

London

WC1N 3XX

info@palestinecampaign.org

Tel : 020 7700 6192

Fax : 020 7609 7779

www.palestinecampaign.org



06/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 828 autres membres