albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

une exécution au Texas coûte 86,08 $

FARLEY  C. MATCHETT

EXECUTE AU TEXAS

Le site officiel du département de la justice criminelle du Texas (1) precise que l'injection létale injectée à un condamné à mort est un "pocessus qui prend environ sept minutes"  et dont le "coût des drogues utilisées pour l'exécution est de 86,08 dollars".

C'est dans ce monde de sinistres calculs que le noir Farley C. Matchett fut suplicié le 12 septembre 2006, pour avoir accidentellement provoqué la mort de son agresseur, le blanc Eunice Anderson, en juillet 1991.  Il a été envoyé dans le couloir de la mort après un procès de sept jours, au cours duquel son avocat, commis d'office, s'est endormi à plusieurs reprises. Il a dû atendre quinze ans dans une cellule de 1,5 mètres sur 3 mètres de la prison de Huntsville l'issue fatale.

Farley éditait en prison un bulletin, The Coalition For Truth and Justice, grâce à la solidarité d'amis français et belges (2) , s'est battu comme un lion jusqu'au bout contre la machine judiciaire yankee. Mais en vain. 

C'est la 42ème victime exécutée cette année au Texas.

(1) www.tdcj.state.tx.us

(2) son correspondant en France était : François Geoffroy • 81 ave de l'Hotel de Ville • 77340 Pontault-Combault; et en Belgique : Myriam Strubbe • 59 rue Raymond-Lebleux • 1428 LIllois-Witterzée.

cliquez ici pour vous conecter sur le site officiel de Farley



04/10/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 830 autres membres