albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

vidéo — les soldats israéliens utilisent des jeunes palestiniens comme boucliers humains à naplouse

• Des soldats israéliens utilisent des jeunes Palestiniens comme boucliers humains à Naplouse

 

Cette action, qui est également une violation d'une décision de la Cour Suprême de 2005, a été filmée par un activiste étranger mercredi dans le secteur Sheik Munis à Naplouse où les soldats avaient encerclé la maison d'un membre des Brigades Al-Aqsa, Abed el-Qadr.

Lors de l'opérations, les soldats des FOI ont démoli la maisonmais plus tard, il s'est avéré que el-Qadr n'était pas présent sur les lieux.

Pendant ce temps, des jeunes locaux jetaient des pierres sur un Hummer des FOI qui protégeait les soldats encerclant la maison. Selon les activistes étrangers présents sur les lieux, les soldats ont ordonné à deux jeunes qui passaient dans le secteur à se tenir devant leur véhicule afin d'arrêter les jets de pierre.

L'activiste qui a filmé la scène a declare à Ynet : "Le soldat le plus proche de moi m'a dit qu'ils avaient seulement demandé aux jeunes de dire à leurs amis de cesser de lancer des pierres."

Il lui a dit ensuite de cesser de filmer pour ne pas déranger les soldats mais il a ajouté que l'incident s'était poursuivi "pendant plusieurs minutes".

L'activiste a declare que c'était la première fois qu'il voyait des soldats ordonner à des Palestiniens de servir comme boucliers humains pour des véhicules de l'armée mais il a ajouté qu'il avait été témoin de nombreux incidents dans lesquels des soldats utilisaient des civils palestiniens lors de leurs operations.

 

Vidéos :

 

Source originale : http://www.palsolidarity.org/



26/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 826 autres membres