albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

andré laude, poème 1

si j'écris c'est pour que ma voix vous parvienne
voix de chaux et sang voix d'ailes et de fureurs
goutte de soleil ou d'ombre dans laquelle palpitent nos sentiments

si j'écris c'est pour que ma voix vous arrache
au grabat des solitaires, aux cauchemars des murs
aux durs travaux des mains nageant dans la lumière jaune du désespoir

si j'écris c'est pour que ma voix où roulent souvent des torrents de blessures
s'enracine dans vos paumes vivantes, couvre les poitrines d'une fraîcheur de jardin
balaie dans les villes les fantômes sans progéniture

si j'écris c'est pour que ma voix d'un bond d'amour
atteigne les visages détruits par la longue peine le sel de la fatigue
c'est pour mieux frapper l'ennemi qui a plusieurs noms.

 

André Laude

in Comme une blessure rapprochée du soleil,

La pensée sauvage, 1979



15/12/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 839 autres membres