albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

la géorgie

La Géorgie envoie 1.200 engagés supplémentaires en Irak

Près de 1.200 engagés supplémentaires seront envoyés en Irak suite à la décision du président Mikhaïl Saakachvili d'augmenter à 2.000 hommes le contingent géorgien sur place, a annoncé vendredi le ministère géorgien de la Défense.

Le 23 juillet prochain, les soldats géorgiens sont attendus à la base militaire de Kut pour rejoindre les 850 militaires qui servent déjà dans les villes de Baaqouba et Bagdad. La brigade géorgienne sera chargée de patrouiller la ville de Kut et la frontière iranienne.

Des soldats géorgiens sont stationnés en Irak au sein d'un contingent international depuis août 2003. Le salaire minimum des engagés géorgiens en Irak s'élève à 1.100 dollars.

L'administration de Tbilissi attache une grande importance à la participation des militaires géorgiens aux opérations internationales. L'expérience acquise lors des opérations au Kosovo, en Irak et peut-être prochainement en Afghanistan doit permettre à la Géorgie de former ses effectifs militaires en conformité avec les normes de l'OTAN. Le service au sein des forces de maintien de la paix géorgiennes a lieu sur la base du volontariat.

Le président Mikhaïl Saakachvili a déclaré récemment que le succès des réformes réalisées par le ministère de la Défense et dans d'autres domaines permettait d'espérer que la Géorgie obtiendrait le statut de pays candidat à l'adhésion à l'OTAN d'ici 2008.

28 juillet 2007



08/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 831 autres membres