la géorgie
Près de 1.200 engagés supplémentaires seront envoyés en Irak suite à la décision du président Mikhaïl Saakachvili d'augmenter à 2.000 hommes le contingent géorgien sur place, a annoncé vendredi le ministère géorgien de la Défense.
Le 23 juillet prochain, les soldats géorgiens sont attendus à la base militaire de Kut pour rejoindre les 850 militaires qui servent déjà dans les villes de Baaqouba et Bagdad. La brigade géorgienne sera chargée de patrouiller la ville de Kut et la frontière iranienne.
Des soldats géorgiens sont stationnés en Irak au sein d'un contingent international depuis août 2003. Le salaire minimum des engagés géorgiens en Irak s'élève à 1.100 dollars.
L'administration de Tbilissi attache une grande importance à la participation des militaires géorgiens aux opérations internationales. L'expérience acquise lors des opérations au Kosovo, en Irak et peut-être prochainement en Afghanistan doit permettre à la Géorgie de former ses effectifs militaires en conformité avec les normes de l'OTAN. Le service au sein des forces de maintien de la paix géorgiennes a lieu sur la base du volontariat.
Le président Mikhaïl Saakachvili a déclaré récemment que le succès des réformes réalisées par le ministère de la Défense et dans d'autres domaines permettait d'espérer que la Géorgie obtiendrait le statut de pays candidat à l'adhésion à l'OTAN d'ici 2008.
28 juillet 2007
A découvrir aussi
- ron paul — qui bénéficie de l'escalade du chaos en irak?
- jean-jacques chavigné — la crise financière et ses enseignements
- Yamin Makri - A quoi joue le Qatar exactement ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 839 autres membres