albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

un appel de la MIFTAH

Massacres sionistes à Beit Hanoun

Nous appelons en particulier les membres des institutions de la société civile, les organisations de défense des droits humains et les organismes adéquats des Nations-Unies à prendre des mesures concrètes pour faire pression sur le gouvernement israélien afin qu'il mette un terme aux assauts en cours contre des civils palestiniens sans armes à Beit Hanoun dans le nord de la Bande de Gaza.

Depuis les premières heures de mercredi 1er novembre 2006, les forces militaires israéliennes ont brutalement assassiné un total de 42 Palestiniens et ont en blessé 200, dont 30 sont dans un état critique.

Les attaques, qui participent de l'opération militaire "Nuages d'Automne," constituent une grave escalade dans l'offensive préméditée par Israël contre les centres de population civile dans la Bande de Gaza depuis juin 2006, campagne pendant laquelle 300 Palestiniens ont été tués.

Nous condamnons le plus formellement possible les horreurs atroces qui sont commises par Israël contre nos civils dans la Bande de Gaza et nous sommes tout aussi fortement stupéfaits du silence continu de la communauté internationale envers ces crimes ; cette non-intervention ne fera que donner à Israël la possibilité de continuer ses violations du droit international et humanitaire.

Au vu de ces développements alarmants, et poussé par l'urgence et le désespoir, MIFTAH en appelle à la solidarité de la communauté internationale et demande son soutien pour protéger le peuple palestinien d'autres attaques militaires israéliennes.

Nous appelons à la suspension immédiate des relations diplomatiques avec l'Etat d'Israël jusqu'au retrait des forces militaires israéliennes de l'intérieur de la Bande de Gaza et jusqu'à la fin inconditionnelle des campagnes militaires.

Nous appelons à un effort collectif et concerté des Etats membres des Nations Unies pour boycotter le gouvernement israélien et à prendre des mesures concrètes pour amener Israël à se plier aux exigences du droit international, particulièrement la Quatrième Convention de Genève de 1949, qui stipule sans équivoque la protection des civils en temps de conflit.

Nous réaffirmons aussi notre opinion que les divers prétextes trouvés par Israël pour attaquer les centres civils de la Bande de Gaza sont une tentative à courte vue pour amener fallacieusement la communauté internationale à accepter / entériner son agression contre les Palestiniens.

MIFTAH (The Palestinian Initiative for the Promotion of Global Dialogue and Democracy)

Ramallah 04 novembre 2006

The Palestinian Initiative for the Promotion of Global non-partisan Jerusalem-based institution dedicated to fostering democracy and good governance within Palestinian society through promoting public accountability, transparency, the free flow of information and ideas and the challenging of stereotyping at home and abroad.

Pour plus d' information, contactez : Media and Information Programme, MIFTAH

Tel : +972 2 585 1842 Fax : +972 2 583 5184

E-mail : mip@miftah.org

Website : www.miftah.org (Miftah: Media and Information Programme at the Palestinian Initiative for the Promotion of Global Dialogue and Democracy).

http://miftah.org/Display.cfm ?DocId=11835&CategoryId=2

traduction : CL, Afps



09/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 828 autres membres