albatroz - images, songes & poésies

albatroz - images, songes & poésies

MSRPP, la manif du 11 novembre

Communiqué du MSRRP —Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien 

 
Le samedi 11 novembre 2006, deux mille personnes ont défilé à l'appel de MSRPP et CAPJPO-europalestine (comité d'action pour une paix juste au Proche Orient), sur les mots d'ordre de soutien à la résistance des peuples palestiniens et
libanais.

Plusieurs organisations ont rejoint cet appel : (Association des Palestiniens en France(APF), Agir contre la guerre (ACG), Association Al Ghadir et le Collectif des associations franco-libanaises.

C'est un fait marquant, les membres actifs des différentes organisations de soutien, révoltés par la situation, veulent se démarquer des déclarations vagues mettant sur le même plan les bombardements, les emprisonnements que subissent tous les jours les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, et la défense de l'état sioniste sous couvert de négociations.  

Le peuple palestinien, comme le peuple libanais, continue sa résistance face à l'état d'Israël qui est soutenu par toutes les puissances impérialistes dont l'Europe et la France. 

Nous avons choisi notre camp, c'est le soutien politique à la résistance armée palestinienne et le renforcement du mouvement populaire de solidarité sur cette base en France.  

La force du mouvement populaire palestinien réside dans le fait qu'il persiste à refuser un état colonial sur les terres de la

Palestine historique. La lutte qu'il a engagée ne prendra fin qu'avec l'abolition du système colonial et raciste qu'est l'état d'Israël et le recouvrement de ses droits dont le retour sur les terres spoliées en 1947-1948 avec la création de l'état d'Israël.

Mouvement de soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (MSRPP) :  Mouvement Justice pour la Palestine, Nanterre Palestine,Association SolidariP (Vitry sur Seine), Comité palestinien pour le droit au retour / Section France, Association Abnah Philistine, ISM France, Association Niort pour la Palestine, Comité Saint-Ouen Solidarité Palestine,

Paris, le 15 novembre 2006





17/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 828 autres membres